Services

Les innovations de Lexcelera permettent aux entreprises d’accéder à de nouveaux marchés internationaux plus vite et à moindre coût

Lexcelera innove dans le secteur de la traduction pour garantir une optimisation des tarifs, de la qualité et des délais Depuis plus de vingt ans, Lexcelera innove dans le secteur de la traduction pour garantir une optimisation des tarifs, de la qualité et des délais. Leader dans le domaine des services linguistiques basés sur les technologies d’aide à la traduction, Lexcelera garde une longueur d’avance sur la concurrence par des innovations permanentes dans les processus de traduction. Nos technologies d’optimisation de la productivité et de la qualité aboutissent à des déploiements réussis pour les clients qui cherchent à tirer le meilleur parti des solutions actuelles pour leurs besoins de traduction et de localisation. Aujourd’hui, les progrès accomplis par Lexcelera dans les technologies de traduction associées à des processus exclusifs sont l’assurance de traductions de qualité, de délais rapides ET d’une tarification optimale. Les avantages pour les clients sont, entre autres, des évaluations de meilleure qualité, une mise sur le marché plus rapide et l’accès à plus de langues pour le même budget.

Les services de traduction de Lexcelera permettent aux clients :

  • d’étendre leur implantation sur les marchés internationaux avec une meilleure efficacité économique,
  • de réagir plus rapidement aux appels d’offres et aux exigences réglementaires,
  • de renforcer leur image de marque par une qualité de traduction constante, et
  • d’améliorer le délai de mise sur le marché tant pour les produits que pour les services.

Garantie de service Les processus certifiés ISO 9001 de Lexcelera et ses équipes de projet couvrant de multiples fuseaux horaires vous offrent la vitesse, l’expertise et la valeur ajoutée dont vous avez besoin pour tous vos projets de traduction. À chaque étape du processus (recrutement et sélection des traducteurs, traduction proprement dite, relecture et contrôles de qualité finaux), nous suivons une méthodologie de projet conforme à nos procédures ISO 9001. Des chefs de projet dédiés À Lexcelera, nous sommes convaincus de l’importance d’instaurer une relation solide entre notre équipe et celles de nos clients, afin d’améliorer la qualité du service que nous fournissons. Le chef de projet est votre point de contact unique. Il est chargé de constituer l’équipe la plus adaptée à vos projets et de vous tenir régulièrement informé de l’avancement du travail. La mission de nos chefs de projet est de comprendre non seulement les paramètres de chacun des projets, mais aussi de centraliser et de mettre à jour des informations spécifiques à chaque client, afin de garantir la continuité de notre service. Si votre chef de projet dédié n’est pas disponible, un chef de projet remplaçant parfaitement formé et disposant d’un accès à vos informations spécifiques prendra automatiquement le relais. Vos clients internes peuvent ainsi gagner du temps en communiquant aussi rapidement et efficacement que possible. La mission de votre chef de projet comprend également :

  • la définition des paramètres du projet : livrables, impératifs, délais, etc.,
  • la réalisation d’une analyse technique et linguistique des documents à traduire,
  • la préparation des ressources documentaires nécessaires à la traduction,
  • l’élaboration d’un devis et d’un budget,
  • l’organisation de l’équipe linguistique sélectionnée, et la mise en place d’une équipe technique le cas échéant,
  • la planification et le suivi des délais,
  • la supervision et la vérification de la bonne application du processus de traduction,
  • l’envoi de rapports d’avancement,
  • l’intervention en tant que point de contact unique pour fournir des conseils et des solutions,
  • la facturation et la clôture du projet,
  • la préparation et la présentation d’un rapport à la fin du projet.

Les chefs de projet Lexcelera sont formés aux méthodes de gestion de la performance (PMP). Gestion des prestataires Depuis 1986, Lexcelera a développé l’un des plus vastes réseaux mondiaux d’experts linguistiques pour répondre à l’évolution des besoins du marché. Ce réseau d’experts est basé sur :

  • des traducteurs indépendants qui travaillent exclusivement vers leur langue maternelle,
  • des linguistes internes et externes qui veillent à l’assurance qualité,
  • des SLV (Single Language Vendors), qui apportent une expertise linguistique supplémentaire dans le pays même.

Les traducteurs et relecteurs sont évalués selon les procédures ISO 9001 de Lexcelera. Ils ne traduisent et relisent que dans leur langue maternelle et travaillent exclusivement dans leur domaine d’expertise. Le recrutement des traducteurs et des relecteurs comprend quatre étapes. À la fin du processus de recrutement, le nouveau traducteur ne reçoit le statut de « Traducteur Lexcelera » qu’après avoir terminé trois missions avec succès. Les traducteurs sont recrutés par domaine de spécialisation et par client. Comme pour la gestion de projet, Lexcelera constitue des équipes de traduction dédiées qui traduisent régulièrement dans le même domaine et pour le même client. Cela permet de garantir le respect des processus, des choix terminologiques et des attentes en terme de qualité. Grâce à ses processus de recrutement certifiés ISO, Lexcelera est à même d’accroître rapidement sa capacité de production pour répondre à l’évolution des besoins des clients. Langues Lexcelera travaille régulièrement dans toutes les principales langues européennes, asiatiques et moyen-orientales, ainsi que dans un certain nombre de langues locales africaines. Les principales langues de travail de Lexcelera : albanais, allemand, allemand (autrichien), allemand (suisse), anglais (américain), anglais (britannique), anglais (canadien), arabe, azerbaïdjanais, biélorusse, bengali, bosniaque, bulgare, catalan, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), coréen, croate, danois, espagnol (Europe), espagnol (Amérique du Sud), estonien, finnois, flamand, français, gaélique, gallois, grec, hébreu, hindi, hongrois, islandais, indonésien, italien, japonais, kazakh, letton, lituanien, luxembourgeois, macédonien , malais, maltais, moldave, mongol, néerlandais, norvégien, ourdou, persan, polonais, portugais (brésilien), portugais (continental), roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, swahili, suédois, tchèque, thaïlandais, turc, ukrainien, vietnamien et zoulou.

Liens :
  • Services de traduction
  • Traduction automatique SMART
  • Post-édition
  • Localisation d’applications
  • Traduction de sites web
  • Localisation de logiciels
  • PAO
  • Interprétation
  • Multimédia

Services

Lexcelera’s innovations empower companies to reach more international markets, faster and for less cost

innovating translation to guarantee optimized pricing, quality and delivery times For over two decades Lexcelera has been innovating translation to guarantee optimized pricing, quality and delivery times. As a leader in language services powered by technology, Lexcelera stays ahead of the curve by constantly innovating translation processes. Our productivity- and quality-enhancing translation technologies result in no-surprise deployments for customers looking to get the most out of today’s solutions for their translation and localization needs. Today, Lexcelera’s advances in translation technology combined with proprietary processes mean the assurance of quality translations, fast turnaround times AND optimal pricing. Higher quality evaluations, faster time to market, and more languages for the same budget are just some of the benefits to our customers.

Lexcelera’s translation services help customers:

  • extend their reach into international markets with greater cost-effectiveness,
  • respond more quickly to calls for tender and regulatory requirements,
  • uphold their brand image through consistent translation quality, and
  • improve time-to-market for products and services alike.

Guarantee of Service Lexcelera’s ISO 9001-certified processes and project management teams covering multiple time zones offer you the speed, expertise and value you need for all your translation projects. At each stage of the process (recruitment and selection of translators, the translation itself, editing and final quality checks), we adhere to a project methodology in compliance with our ISO 9001 procedures. Dedicated Project Managers At Lexcelera we believe in building the relationship between our team and our clients’ teams in order to improve the quality of the service we provide. The project manager is your single point of contact, responsible for setting up the right team for your projects and providing regular progress updates. The mission of our project managers is to understand not only the scope of each individual project but also to centralize and maintain information specific to every client, in order to guarantee continuity in our service. If your dedicated project manager is not available, a fully-trained back-up project manager with access to your specific information will automatically take over. This helps your internal clients save time by communicating as quickly and efficiently as possible. Your project manager’s mission also involves:

  • defining project scope – deliverables, requirements, deadlines, etc.,
  • carrying out a technical and linguistic analysis of the documents to be translated,
  • preparing material resources for translation support,
  • drawing up a quote and a budget,
  • organizing a preferred language team, and setting up a technical team where necessary,
  • planning and monitoring deadlines,
  • supervising and checking the correct application of the translation process,
  • sending progress reports,
  • acting as a single point of contact to provide advice and solutions,
  • invoicing and closing the project,
  • preparing and presenting a report at the end of the project.

Lexcelera project managers are trained in PMP management principles. Vendor Management Since 1986 Lexcelera has built one of the world’s most wide-ranging language networks to meet evolving needs in the marketplace. This language network is based on:

  • freelance translators who work only into their native language,
  • in-house and external linguists who provide quality assurance,
  • Subject Matter Experts (SMEs), who provide additional in-country language expertise.

Translators and proofreaders are tested according to Lexcelera’s ISO 9001 procedures. They translate and edit in their native language only and work exclusively within their field of expertise. The recruitment of translators and proofreaders includes four stages. At the end of the recruiting process the new translator is awarded “Lexcelera Translator” status only after three assignments have been successfully completed. Translators are recruited per specialty and per customer. As is the case with project management, Lexcelera sets up dedicated translation teams who translate on a regular basis in the same domain and for the same customer. This ensures compliance with processes, preferred terminology and quality expectations. With ISO-certified recruitment processes, Lexcelera is able to rapidly scale production capacity to meet evolving customer needs. Languages Lexcelera is proficient in all leading European, Asian and Middle Eastern languages as well as in a number of local African languages. Lexcelera’s languages include: Albanian, Arabic, Azerbaijani, Belorussian, Bengali, Bosnian, Bulgarian, Catalan, Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Croatian, Czech, Danish, Dutch, English (American), English (British), English (Canadian), Estonian, Farsi, Finnish, Flemish, French, Gaelic, German, German (Austrian), German (Swiss), Greek, Hebrew, Hindi, Hungarian, Icelandic, Indonesian, Italian, Japanese, Kazakh, Korean, Latvian, Lithuanian, Luxembourgish, Macedonian, Malay, Maltese, Moldavian, Mongolian, Norwegian, Polish, Portuguese (Brazilian), Portuguese (Continental), Romanian, Russian, Serbian, Slovak, Slovenian, Spanish (Continental), Spanish (Latin American), Swahili, Swedish, Thai, Turkish, Ukrainian, Urdu, Vietnamese, Welsh and Zulu.

Links:
  • Translation Services
  • Machine Translation
  • Post-Editing
  • Apps Localization
  • Website Translation
  • Software Localization Services
  • Desktop Publishing
  • Interpreting
  • Multimedia