Traduction automatique SMART

Avec son processus exclusif SMART, Lexcelera offre aux entreprises de nouvelles solutions de traduction

translation memory tools

La traduction automatique SMART (Secure Machine-Assisted Rapid Translation) est autant adaptée à la traduction des informations fonctionnelles, comme le Support client ou des contenus générés par les utilisateurs, qu’à des documentations publiables, comme les manuels, la documentation de logiciels et l’aide en ligne.

Tout document qui doit être traduits avec des normes de qualité très rigoureuses.

SMART MT est un processus exclusif de Lexcelera qui assure :

  • une réduction des coûts unitaires de traduction,
  • une plus grande vitesse de traduction,
  • une productivité accrue,
  • une amélioration de la cohérence terminologique et de la qualité de la traduction.

Lexcelera travaille avec un grand nombre de moteurs de traduction automatique (MT), en fonction de la combinaison de langues et du type de document. Notre expérience a montré qu’après un apprentissage correct du moteur, la traduction automatique est adaptée à toutes sortes de langues, dont le français, l’espagnol, le chinois, le japonais, l’allemand, l’italien, le néerlandais, le portugais, l’arabe et le russe.

Lexcelera, depuis longtemps une entreprise innovante dans les technologies de traduction automatique, a optimisé les processus SMART pour :

  • l’apprentissage et la personnalisation des moteurs de traduction automatique,
  • le traitement et la maintenance de la traduction automatique, et
  • la post-édition de la traduction automatique.

Le système SMART MT de Lexcelera est disponible sous la forme d’un processus géré ou en suivant un modèle SaaS.

La traduction automatique est particulièrement intéressante pour les entreprises d’envergure mondiale qui ont déjà maximisé les économies permises par les outils de mémoires de traduction. La traduction automatique est désormais la technologie capable d’apporter les économies de coûts les plus importantes, mais aussi des gains importants en terme de délai de traduction et de productivité. Cependant, ces gains ne sont pas disponibles « prêtes à l’emploi ». L’apprentissage et la personnalisation du moteur de traduction automatique sont essentiels pour tirer pleinement parti de son potentiel.

Lexcelera a offert les avantages de la traduction automatique à des entreprises de premier plan en appliquant des processus SMART pour permettre l’apprentissage de moteurs de traduction automatique personnalisés dans toutes sortes de combinaisons linguistiques, en assurant la post-édition des textes traduits pour respecter des indicateurs de qualité rigoureux, et en mettant à jour les moteurs de traduction automatique en temps réel afin d’appliquer la terminologie la plus récente. Nous assurons également une aide à la rédaction pour les rédacteurs techniques, afin d’améliorer encore les résultats de la traduction automatique tout en fournissant une formation et une assistance aux utilisateurs.

Traduction automatique et langues

En matière de traduction automatique, les langues ne sont pas toutes à égalité.

Certaines langues, comme le français et l’espagnol, fonctionnent de manière égale avec un moteur basé sur des règles (RBMT) ou un moteur statistique (SMT). D’autres, comme l’allemand et le japonais, fonctionnent mieux avec l’approche basée sur les règles (RBMT). Et d’autres encore, comme le coréen, constituent un défi quel que soit le moteur utilisé, et elles exigent une solution créative (comme le fait de passer par le japonais comme  langue pivot plutôt qu’à partir de l’anglais).

Lexcelera dispose d’une solide expérience dans l’apprentissage des moteurs de traduction automatique et de la post-édition dans toutes sortes de langues, notamment le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le néerlandais, le portugais, le russe, l’arabe, le chinois et le japonais.

Machine Translation

Lexcelera makes machine translation easy.

translation memory tools

As the industry leader in technology agnostic machine translation, Lexcelera has extensive experience in all approaches to translation automation: Rules-Based (RBMT), Statistical (SMT) and Hybrid. Lexcelera provides a complete service, rather than a single technology, guaranteeing absolute objectivity when it comes to determining which approach performs best according to the content and language pairs. And this makes it easy for our customers to benefit from:

  • reduced unit translation costs,
  • increased speed of translation throughput,
  • increased productivity,
  • improved terminological consistency and translation quality.

Lexcelera works with a variety of MT engines, depending on the language combination and document type. Our experience has shown that properly trained machine translation is suitable for a wide range of languages including French, Spanish, Chinese, Japanese, German, Italian, Dutch, Portuguese, Arabic and Russian.

Computer-generated translation from a trained MT engine is suitable for functional information such as Customer Support and User Generated Content. Machine translation output that is improved by a human post-editor is indistinguishable from a human translation on publication-quality material including manuals, eLearning courseware, software documentation and online help, all of which must be translated to the highest quality standards.

As an early innovator in machine translation technology, Lexcelera has optimized processes for:

  • machine translation training and customization,
  • machine translation processing and maintenance, and
  • machine translation post-editing.

Lexcelera’s MT services are available as a managed process or on a hosted SaaS model.

Machine translation is of particular interest to global enterprises that have already maximized the savings made possible by translation memory tools. Machine translation is now the technology capable of delivering the most significant cost savings as well as major gains in translation speed and productivity. However, these gains are not available ‘out of the box’. Training and customizing MT are essential to unlocking its potential.

Lexcelera has brought the benefits of machine translation to leading companies by applying proprietary processes for training individualized MT engines in a wide range of language pairs, post-editing machine translation output to meet rigorous quality metrics, and updating machine translation engines in real-time in order to implement the latest terminology. We also provide authoring assistance for technical writers to further improve machine translation results as well as providing user training and support.

Machine Translation and Language

Where machine translation is concerned, not all languages are created equal.

Some languages, such as French and Spanish, work well with either a rules-based (RBMT) or statistical (SMT) engine. Others, like German and Japanese, work better with one approach (in this case, rules-based). And still others, Korean for example, are a challenge no matter what engine is used, so they may require a creative solution (such as working from Japanese into Korean rather than from English).

Lexcelera has extensive experience training machine translation engines and post-editing in a wide variety of languages.

LexWorks Ltd.

LexWorks (click here to visit the website) is a Lexcelera company 100% devoted to machine translation services.