Energie & Environnement

L’expertise de Lexcelera dans le secteur de l’énergie porte sur l’industrie pétrochimique, les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire ; son expertise dans le secteur de l’environnement englobe les technologies environnementales et le traitement de l’eau et des déchets

L’expertise de Lexcelera dans le secteur de l’énergie porte sur l’industrie pétrochimique, les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire

Lexcelera est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de traductions techniques pour le secteur de l’énergie. Notre expertise porte notamment sur le gaz et l’électricité, l’énergie nucléaire, la production pétrolière et le raffinage, ainsi que sur les sources d’énergies renouvelables comme le solaire et l’éolien. Dans le domaine de l’environnement, Lexcelera dispose d’une expertise dans la gestion et l’approvisionnement en eau et le traitement des déchets.

Les entreprises qui fournissent les produits et services dans le secteur de l’énergie et de la pétrochimie doivent prouver leur capacité à respecter les règles et réglementations relatives à la sécurité et à l’environnement.
Votre entreprise développe des politiques HSE ou met en œuvre des réglementations telles que REACH en Europe. Comme ces règles s’appliquent aux utilisateurs et aux salariés dans le monde entier, Lexcelera a formé ses équipes de traduction, pour être en mesure de fournir une traduction multilingue optimale de ces politiques.

Il est de plus en plus souvent demandé aux entreprises de fournir des informations plus complètes et de meilleure qualité sur la façon dont elles identifient et gèrent les questions de développement durable liées à leurs activités, produits et services. Au niveau mondial, la plupart des grandes sociétés expriment maintenant leur engagement en faveur des bonnes pratiques environnementales en publiant un rapport annuel de développement durable, traduit dans leurs langues principales. Ce rapport est très fréquemment consulté sur les sites web des entreprises, mettant en évidence leur bilan et leurs réalisations environnementales.

Lexcelera est l’un des rares fournisseurs de services linguistiques dans le monde actuellement à être spécialisé dans la traduction des rapports de développement durable, des rapports de Santé, Sécurité et Environnement (HSE) et des rapports de responsabilité sociale des entreprises.

Traduction dans le secteur de l’énergie : Expertise

  • Gaz et électricité
  • Énergie nucléaire
  • Production pétrolière et raffinage
  • Énergies renouvelables
  • Émissions de carbone
  • Réglementations environnementales et meilleures pratiques
  • Traitement des déchets et recyclage
  • Approvisionnement et gestion des ressources en eau
  • Parcs éoliens et énergie solaire

Traduction sur l’énergie/l’environnement : Documents

  • Politiques et procédures de Santé, Sécurité et Environnement (HSE)
  • Déclarations de politique environnementale
  • Réglementations et conformité environnementale
  • Manuels de procédures
  • Manuels qualité
  • Rapports scientifiques
  • Rapports de gestion des déchets
  • Cahier des charges de projet

Notre service Énergie travaille avec des clients tels que Saipem, Total, IFP, Subsea7, etc.

[En savoir plus sur notre travail avec SAIPEM sur la page Études de cas...]

Energy, Resources & Environment

Lexcelera’s specialist expertise in the energy sector includes the petrochemical industry, renewable energy and nuclear power while environmental expertise includes environmental technologies and waste and water treatment

environmental expertise includes environmental technologies and waste and water treatment

Lexcelera is a leading supplier of technical translations to the energy sector. Our expertise includes gas and electrical power, nuclear power, oil production and refining, and renewable energy sources such as solar and wind power. In the environmental domain, Lexcelera has expertise in water supply and management and waste treatments.

One particularity of the energy sector is that companies supplying products and services to the energy and petrochemical sectors are required to prove their ability to comply with the rules and regulations regarding safety and the environment.

Your company is developing HSE policies or implementing regulations such as REACH in Europe. Given that these rules apply to users and employees across the world, Lexcelera has implemented training for our translation teams to be able to provide optimum multilingual translation of these policies.

Companies are increasingly being asked to provide more and better information on how they identify and manage sustainable development issues related to their activities, products and services. Worldwide, the majority of leading global corporations now express their commitment to environmental best practices by publishing an annual sustainable development report, translated into their key languages. Frequently, this report figures prominently on company websites, showcasing their environmental record and achievements.

Lexcelera is one of the few providers of language services in the world today specialized in the translation of sustainable development reports, corporate Health, Security & Environment (HSE) reports, and corporate social responsibility reports.

Energy Translation: Expertise

  • Gas and electrical power
  • Nuclear power
  • Oil production and refining
  • Renewable energy sources
  • Carbon emissions
  • Environmental regulations and best practices
  • Waste treatment and recycling
  • Water supply and management
  • Wind farms and solar power

Energy Translation/Environmental Translation: Documents

  • Health Security and Environment (HSE) policy and procedures
  • Environmental policy statements
  • Environmental regulations and compliance
  • Procedure manuals
  • Quality manuals
  • Scientific reports
  • Waste management reports
  • Project specifications

Our Energy department serves clients such as Saipem, Total, IFP, Subsea7, etc.

[Read about our work with SAIPEM on the Case Studies page...]

Get a free and personalized quote now by visiting our Quick Quote page.